Bars

Les 6 meilleurs bars dans le marais à Paris

Des bars de quartier accueillants, des cocktails avant-gardistes, des salons sur les toits en terrasse avec vue sur la ville : Paris a quelque chose pour tout le monde. Les bars séculaires avec leurs terrasses pavées et leurs serveurs en tablier abondent toujours, mais la ville ne manque pas non plus de lieux de rencontre à la mode avec des intérieurs éclectiques, des mixologues charismatiques et une ambiance festive. Ici, je vous parle de mes endroits préférés pour une nuit sur les tuiles.

Candelaria

Il n’y a pas d’entrée de rue dans ce bar à cocktails à l’écart – au lieu de cela, vous entrez par un joli petit restaurant de tacos (qui fait aussi partie de la salle) : poussez la porte au fond de la salle, passez par le couloir et vous sortirez dans le salon peu éclairé orné de poutres apparentes et de revêtements de murs éclectiques. Le lieu est dirigé par Quixotic Projects, un scénographe parisien, et le menu primé, organisé par esprit, est d’une inventivité appropriée, avec une concentration de liqueurs sud-américaines. Essayez le Para Sola, fait avec Four Roses Bourbon, Fernet Branca Menta, mousse aux fruits de la passion et amers d’orange.

Little Red Door

Ne manquez pas ce joli petit bar à la mode de la rue Charlot, qui s’est classé parmi les 50 meilleurs bars du monde 2017. Derrière l’éponyme Little Red Door se cache un endroit discret et élégant, aux accents new-yorkais forts grâce à ses briques et ses canapés en peluche. Son mixologue vedette Remy Savage, célèbre pour ses menus expérimentaux, est parti à la fin de l’année dernière pour Artesian au Langham, mais une équipe internationale de talent est maintenant à la barre.

Le Progrès

Le Progrès montre qu’un café-tabac local traditionnel (en quelque sorte) peut encore exister dans le Haut-Marais branché. Il y a tout ce dont vous avez besoin : des plats bistro, des sandwiches au bar, une terrasse chauffée avec une vue imprenable sur le coin pour pratiquer cet art français essentiel des gens qui regardent. Bien sûr, étant le Marais, c’est ici que les décors de mode, de médias et d’art font leur apparition, mais c’est plus décontracté et moins chic que certains voisins, et il se remplit bientôt de mécènes du monde de la galerie parisienne lors des vernissages du samedi.

Le Connétable

Le Connétable est un restaurant élégant de jour, situé dans un hôtel particulier médiéval avec des poutres en bois qui s’étendent sur des tables rondes recouvertes de nappes dans les salles à manger de l’étage. Le soir, cependant, il devient un lieu de consommation éclectique, où les gens de la mode se mêlent aux bohémiens et aux gens de l’extérieur curieux et très habillés. Avec des heures de fermeture réduites, c’est l’endroit idéal pour terminer la soirée dans un style excentrique. Des musiciens locaux y jouent régulièrement et il y a un piano dans la salle à manger à l’étage, de sorte que les concerts impromptus de clients joyeux sont également fréquents.

The Auld Alliance

Pour une touche d’ambiance familière au cœur de Paris, rendez-vous à The Auld Alliance, dont le nom fait allusion à l’accord conclu au XIIIe siècle entre les rois français et écossais pour repousser les Anglais. Vous pouvez vous attendre à un accueil chaleureux de la part du personnel et d’une foule animée et bavarde, avec des buveurs debout coude à coude pendant les week-ends. Huit écrans montrent des matchs internationaux de football et de rugby et il y a aussi une cible et une salle de billard. Naturellement pour un pub écossais, il offre aussi la plus grande sélection de whisky de Paris avec plus de 100 variétés, tandis que la cuisine sert des haggis, des œufs écossais et du poisson frit.

Frenchie Bar à Vins

Visiter le bar à vin appartenant au chef Gregory Marchand est une façon intelligente de goûter à son restaurant plus cher et difficile à réserver, Frenchie, de l’autre côté de la rue. Le style (murs de pierre, ampoules apparentes) est similaire à celui du restaurant, mais l’ambiance est plus détendue et la foule plus attirante. Certains viennent prendre un verre autour du bar, d’autres dégustent de fabuleux petits plats de dégustation autour de tables hautes dans la deuxième salle. La carte des vins s’étend sur la France à tous les prix, ainsi que plusieurs vins italiens et quelques vins d’outre-mer.

 

Avery Gray

Étudiante américaine qui est tombée amoureuse avec la capitale française lors d'un voyage d'études, j'y réside aujourd'hui depuis plus de 2 ans et je partage depuis peu mes découvertes et coups de coeur avec mes lecteurs !